Fabrication

ARTISANAT SUISSE, 100% fait main

(emballages écologiques et recyclables)

 

Toutes nos créations sont pensées pour votre bien-être et votre corps et sont fabriquées artisanalement en Suisse. Elles ont toutes été testées sur nous-mêmes ou nos proches.

 

Nous utilisons essentiellement des huiles et des beurres végétaux, des huiles essentielles et des pigments naturels tel que des argiles, du curcuma, du cacao pour ne citer qu'eux.

Tous nos ingrédients sont naturels et de grandes qualités, BIOLOGIQUES (certifiés par Ecocert) pour la plupart et/ou provenant d’un commerce équitable, SANS huile de PALME.

 

Nous essayons de sélectionner nos matières premières localement lorsque cela est possible.

 

Les savons surgras BionessenS sont confectionnés à partir d’huiles végétales naturelles, selon la technique ancestrale de la saponification à froid, qui permet de préserver un maximum des principes actifs et crée de la glycérine végétale naturelle, ce qui apporte un confort incomparable aux épidermes les plus fragiles.

 

Les contenants sont en matières recyclables lorsque c'est possible (flacons en PET ou en aluminium entre autres)

La différence entre la savonnerie artisanale et industrielle

Lors du processus naturel de saponification à froid, la transformation des matières végétales par l’alcali va produire du savon et de la glycérine végétale naturelle.

Cette glycérine est entièrement laissée aux savons, ce qui offre un confort d’utilisation et une hydratation optimale.

 

Lors de la fabrication de savon industriel, le savon va être chauffé à haute température pendant plusieurs heures ou jours, sa glycérine végétale naturelle va lui être retirée par une technique chimique, le relargage, ceci afin de la revendre en vue de produire plus de bénéfices.


PH du savon fabriqué à froid

Un vrai savon fabriqué à froid par un maitre savonnier a un PH se situant entre 9,5 et 10. C’est un mythe entretenu par les industriels de faire croire qu’on doit prendre soin de sa peau avec des produits a PH neutre (PH7).

Apres l’utilisation d’un vrai savon, votre peau met seulement quelques minutes pour réajuster son PH. Certains savons industriels abaissent leur PH, mais soyez prudents car ils obtiennent ce résultat grâce à des détergents chimiques issus de la pétrochimie. Le PH des ces savons industriels est entre 5 et 7 mais ces produits sont aggressifs et dangereux à terme pour votre peau et pour votre santé en general.

Savons surgras - saponification à froid
Savons artisanaux - 100% naturels